Particuliers, retraités, entreprises, venez vous installer au Pays du Sourire et au Paradis de l'Asie...

 

 

Température et heure

de Bangkok

Bienvenue en Thaïlande

Thaïlande

Bienvenue en Thaïlande

Beaucoup de touristes, pendant leur bref séjour en Thaïlande, "tombent amoureux du pays" et sont déterminés à y venir de manière plus permanente. Ils choisissent alors d'investir dans une entreprise, un condominium ou d'acheter un terrain ou une maison. Mais, l'achat de la maison de leur rêve ou le démarrage d'une affaire commerciale demande beaucoup de "bons" conseils.

Ce site a été créé par des bénévoles ayant une bonne expérience de l'Asie et de la Thaïlande, pour conseiller au mieux les personnes désirant vivre au Pays du Sourire. Nous avons essayé d'être précis, sérieux et de garder la tête haute avec cependant un peu d'humour mais dans la perspective de toujours regarder la réalité en face, n'en déplaise aux rêveurs qui préféreront visiter d'autres sites plus en rapport avec leurs idéaux moins réalistes. Nous n'avons aucune prétention d'exhaustivité ni de totale objectivité mais vous trouverez ici des exemples, des expériences, des conseils de voyage ou des informations sur le pays et les démarches à effectuer. Si vous constatez des erreurs ou des omissions, faites-le nous savoir.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de "bonnes" raisons de s'expatrier ?

1. Particuliers : venez vivre, prendre votre retraite ou investir en Thaïlande

Tout d'abord, sachez que dans beaucoup de pays européens (vérifiez auprès de votre centre des impôts) il faut être à l'étranger plus de 6 mois par an (en jours cumulés, vacances ou non) pour obtenir le statut d'expatrié et bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Votre domicile peut être en Thaïlande et rien ne vous empêche de vous occuper de vos différentes affaires dans votre pays d'origine.

enfants thaïs

Vous désirez acheter une maison, un appartement et y habiter ou créer une société qui rayonnera sur le pays, sur toute l'Asie, voire sur le monde. Tout cela à moindre coût, sans formalités compliquées et très rapidement.

Vous voulez être tranquille dans votre vie de tous les jours, dans votre retraite ou avoir le temps suffisant pour gérer vos affaires sans les nombreux problèmes administratifs que vous connaissez et sans le risque de perdre vos investissements uniquement pour des problèmes de taxes et d'imposition.

 

VALIDEZ VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE PAR UN DIPLÔME FRANÇAIS

OU ANGLAIS AVEC L'UNIVERSITÉ MULTICULTURELLE INTERNATIONALE

(Réduction de 10% en indiquant le code "TRRED Discoverytrade"

dans votre mail de demande d'information)

Validez votre Expérience Professionnelle par un diplôme

2. Entreprises : investir ou s'installer à la Porte de l'Asie

La Thaïlande offre des perspectives très intéressantes pour l'avenir. La crise asiatique de 1998, qui a fait chuter les économies et les monnaies, a permis d'assainir les marchés et de donner de nouvelles perspectives de qualité dans la fabrication des produits. A cette époque, le gouvernement a investi des milliards de baht (avec l'aide du FMI) pour soutenir les banques. Et les industries ont dû se remettre à niveau avec la concurrence.

La Thaïlande est le seul pays d'Asie du sud-est avec un gouvernement stable en matière d'échanges commerciaux et d'investissements et on l'a vu réagir rapidement pour soutenir l'économie... incomparable avec le Vietnam ou le Cambodge par exemple.

De nos jours, bon nombre d'entreprises s'attachent aux normes internationales ISO.

Si hier on fabriquait des produits de qualité médiocre, aujourd'hui, avec les technologies occidentales (et japonaises) qui ont été introduites dans ces pays émergents, on produit une qualité à faire pâlir les industries occidentales.

La Thaïlande est la porte de l'Asie. Place privilégiée dans le sud-est asiatique, la Thaïlande est très proche de la Chine et de Singapour, du Vietnam ou des Philippines et en frontière directe avec la Malaisie, le Laos, le Cambodge et la Birmanie.

Vous désirez faire fabriquer en Asie, vous pouvez être rapidement sur place pour tout contrôler.

Tout cela signifie, en clair, que vous pouvez, soit par vous-même, soit avec un partenaire, rayonner sur une grande partie de l'Asie, en restant à l'écart des sursauts des marchés financiers, des coûts de fabrication élevés et des pressions administratives et financières.

 

Voyage dans les Royaumes de Siam, de Cambodge et de Laos

Partez sur les traces d'Henri Mouhot, cet explorateur, naturaliste et archéologue du 19e siècle, qui fut le premier à découvrir les Royaumes du Siam, du Cambodge et du Laos, et à entrer en contacts avec les tribus locales.

Revivez son extraordinaire épopée dans la jungle indochinoise en lisant son étonnant carnet de voyage.

 


 


 

Retour en haut de page

Copyright © Discovery-Trade Tous Droits Réservés [ Design Websims]